Accueil Ressources
Actualités
Les Trophées SPORSORA du Marketing Sportif 2013
Les Trophées SPORSORA du Marketing Sportif 2013
27 septembre 2013

Les Trophées SPORSORA du Marketing Sportif récompensent depuis dix ans les meilleures campagnes de marketing sportif, à l’initiative des sponsors, des détenteurs de droits et de l’ensemble des acteurs de l’économie du sport.
Pour cette nouvelle édition, les candidats seront préalablement sélectionnés par un comité d’experts, présidé par Tony Estanguet, puis soumis au vote sur internet d’un large panel de professionnels du marketing sportif.
Seront récompensées lors de la cérémonie annuelle de remise des Trophées SPORSORA du Marketing Sportif le lundi 20 janvier 2014 à Paris, dans le grand amphithéâtre de La Sorbonne en présence de nombreux acteurs du monde du sport et des médias, les 5 meilleures campagnes primées par le vote des professionnels de l’économie du sport.
Catégories des Trophées
Sponsor de l’année
Stratégie marketing d’un détenteur de droits
Engagement sociétal / citoyen
Stratégie digitale
Expérience de marque
Il est donc aujourd’hui possible d’y participer en déposant un dossier de candidature dans l’une des 5 catégories précitées et devra être retourné avant le vendredi 25 octobre 2013.
Ces Trophées ont notamment pour objectifs d’améliorer la visibilité et de valoriser les performances.
Les dates clés
25 octobre 2013 : date limite de dépôt des dossiers de candidature
26 novembre 2013 : auditions des dossiers retenus par le comité d’experts
27 novembre 2013 : annonce des trois nommés dans chaque catégorie
du 18 décembre 2013 au 10 janvier 2014 : vote en ligne
20 janvier 2014 : cérémonie des 10es Trophées SPORSORA du Marketing Sportif
Comité d’experts annoncé
Le comité d’experts aura pour mission de décerner le Trophée SPORSORA de la décennie. Il devra également sélectionner les trois dossiers retenus dans chaque catégorie à l’issue des auditions des candidats, dossiers qui seront ensuite soumis à un vote des professionnels du secteur sur internet.
Ce comité d’experts sera composé d’un Président : Tony Estanguet et de dix-huit membres, représentants des différentes parties prenantes du marketing sportif.
o Alberto BICHI, Secrétaire général - Federation of the European Sporting goods Industry (FESI),
o Benoit CORNU, Directeur de la communication - PMU,
o Jean-Pierre DE VINCENZI, Directeur - INSEP,
o Philippe DIALLO, Directeur général - UCPF,
o Frédérique GALAMETZ, journaliste - L’Equipe,
o Jean-Christophe GILETTA, Directeur général adjoint - France Galop,
o Boris HELLEU, Maître de Conférences - Université de Caen Basse-Normandie,
o Jean-François JEANNE, Directeur général - Infront France,
o Christine KELLY, Présidente de la mission "Sport" - CSA,
o Marie-Christine LANNE, Directrice de la communication - Generali,
o François LECCIA, Directeur de l’Institut Sport & Management - Ecole de Management de Grenoble,
o Catherine LESCURE, Directrice marque et image - EDF,
o Brice MAZENOD, Community Manager - Adidas,
o Mathieu MOREUIL, Head of European Public Policy - Premier League,
o Nathalie SERGENT, Directrice B to C et Hospitalités - Fédération Française de Tennis,
o Arnaud SIMON, Directeur général France - Eurosport,
o Marianne SIPROUDHIS, Présidente - Amaury Médias,
o Loic YVIQUEL, Co-président et fondateur - Sportlabgroup.
Plus d’infos
Interview de Tony Estanguet en tant président du comité