Accueil Ressources
Actualités
Green Cycling : une quatrième poche pour sauver la planète
Green Cycling : une quatrième poche pour sauver la planète
27 juin 2016

Tous les sportifs, cyclistes en tête, raffolent des compléments alimentaires. Ces barres ou tubes que l’on peut avaler en cours d’effort pour prévenir la fringale ou simplement se réconforter. Problème… Les emballages sont trop souvent abandonnés au bord de la route. Quand une cyclo sportive comme l’Ardéchoise rassemble 16 700 coureurs qui parcourent plusieurs centaines de km de routes pendant 5 jours, on imagine le casse tête des organisateurs pour lutter contre ces micro déchets sauvages.
Une nouvelle solution imaginée par Green Cycling a été expérimentée sur l’ardéchoise. Puisque les compléments alimentaires sortent d’une des trois poches qui ornent le dos d’un maillot cycliste, rajoutons une poche supplémentaire, une quatrième poche, pour les emballages : une sorte de « poubelle de maillot ».
Les déchets sont conservés jusqu’à l’arrivée où ils rejoignent les poubelles. Une petite poche pour sauver la planète ? La question des emballages des compléments alimentaires ne concerne pas seulement le cyclisme. Les raids, les trails, l’itinérance en autonomie, de nombreux autres sports sont concernés. Alors si on testait la solution plus largement ?