Accueil Ressources
Actualités
(Auto) Diagnostic RSE
(Auto) Diagnostic RSE
3 juillet 2013

Avec cet outil, en libre d’accès, vous évaluez la démarche RSE de votre organisation au regard de la norme ISO 26000 et bénéficiez immédiatement de préconisations personnalisées, d’un outil de suivi pour piloter votre démarche en ligne et de supports de com’ interne.
Pour qui ?
Cette application est destinée à tout acteur professionnel souhaitant faire un bilan rapide de sa démarche RSE. Avec ce diagnostic, vous allez pouvoir lancer un plan d’actions prioritaires et/ou faire le point sur une démarche déjà engagée mais non formalisée.
Comment ?
Répondre aux questions prend une vingtaine de minutes (attention, il n’est pas possible de sauvegarder vos réponses en cours de route, vous devez donc aller au bout du questionnaire). Le diagnostic permet d’étudier les 7 questions centrales de la norme ISO 26000 :
- Valeurs / Gouvernance ;
- Relation / Conditions de travail ;
- Environnement ;
- Loyauté des pratiques ;
- Respect des consommateurs / clients / usagers ;
- Communauté / Engagement sociétal ;
- Droits de l’homme.
Cet auto-diagnostic peut être rempli par un dirigeant ou un collaborateur/agent (s’il possède une vision globale et approfondie de l’organisation) qui présentera le rapport à sa direction.
Avant de répondre au questionnaire, vous allez créer votre compte utilisateur. Il vous permet d’accéder à l’ensemble des données et de gérer la mise en oeuvre de votre démarche par la suite.
Bénéfices
Une fois les réponses fournies, l’application génère automatiquement un rapport récapitulatif intégré à un espace privé dédié au pilotage de votre démarche (tableau de bord, plan d’actions, indicateurs de suivi...) dans lequel vous pourrez télécharger des supports de communication pour impliquer les collaborateurs.
Bien entendu, ce questionnaire ne peut pas être exhaustif. Si vous souhaitez approfondir le diagnostic, être accompagné pour la mise en œuvre des actions ou communiquer votre engagement, contactez-nous.
Confidentialité et Soutiens
Toutes les informations communiquées sont confidentielles et ne pourront en aucun cas être divulguées. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, le membre dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de Riposte Verte.