Accueil Ressources
Actualités
9e Trophées Sporsora du Marketing Sportif
9e Trophées Sporsora du Marketing Sportif
13 décembre 2012

Sporsora, l’association des Acteurs de l’Économie du Sport organise chaque année l’événement de référence du marché qui met à l’honneur les stratégies de Marketing Sportif les plus innovantes et les plus efficaces. La 9e édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif s’est déroulée le 26 novembre dernier au Théâtre Marigny. Elle s’est inscrit cette année dans un contexte particulièrement riche en évènements sportifs. Le Comité d’experts fut co-présidé cette année par Mme Sophie Auconie, Députée européenne et présidente du groupe de travail sur le sport au sein du parlement européen, et par Mme Laura Flessel, double championne Olympique et porte drapeau de la délégation Française aux Jeux Olympiques de Londres.
30 candidats ont été retenus par le comité d’organisation des Trophées pour être auditionnés le jeudi 18 octobre, soit 6 candidats dans chacune des 5 catégories. Deux managers par entité (annonceurs, détenteurs de droits, médias) ont eu l’opportunité de présenter leur campagne au Comité d’experts qui a attentivement évalué chaque campagne selon 4 critères considérés par Sporsora comme les facteurs clefs de succès d’une bonne campagne de marketing sportif : cohérence, pérennité, originalité, impact. Une note a été attribuée pour l’exemplarité de la campagne. Le Comité d’experts a aussi décerné un coup de cœur et une mention spéciale à deux actions innovantes.
Les lauréats 2012 sont :
Sponsor de l’année : EDF et les Jeux Olympiques de Londres
Détenteur de droits : Le CNOSF et le Club France à Londres
Activation : Eurostar, "Londres plus Londres que jamais"
Engagement sociétal et citoyen : RATP, les "Mercredis du rugby"
Innovation média : Sponsorise.me, première place de marché du sponsoring
Coup de cœur : Somfy, "L’Esprit Olympique est en nous"
Le Comité d’Experts a également attribué une mention spéciale aux Internationaux de Strasbourg, tournoi de tennis eco-responsable.