Centre de ressources Sport et Développement Durable du Ministère en charge des Sports
Url de la page : http://developpement-durable.sports.gouv.fr/ressources/actualites/article/une-electricite-100-renouvelable
18 avril 2018

Accueil Ressources Actualités Une électricité 100% renouvelable au sein de la maison bleue.

Une électricité 100% renouvelable au sein de la maison bleue.

10 mars 2016

Ce mercredi 9 mars, EDF a signé avec la Fédération Française de Football (FFF) un partenariat pour la fourniture d’une électricité 100% renouvelable.

La FFF a ainsi choisi EDF pour alimenter en électricité 100 % renouvelable son siège parisien, et le Centre National du Football situé à Clairefontaine. A travers ce contrat, EDF garantit à la FFF que pour 1 MWh consommé, c’est 1 MWh d’électricité renouvelable produite sur le parc de production d’EDF en France, qui est injecté sur le réseau électrique. Cela représente pour la Fédération Française de Football une consommation de 500 MWh par an.
Pour la FFF, cette décision s’inscrit dans le volet environnemental des actions durables que la fédération entend mener. Elle est cohérente avec la Stratégie Nationale de Transition Ecologique vers un Développement Durable du Sport (SNTEDDS) portée par le ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer et par le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports.
Pour EDF, partenaire majeur de la Fédération Française de Football, ce contrat illustre l’engagement du Groupe pour éclairer le football. Plus globalement ce partenariat pour une électricité 100% renouvelable, contribue directement à la transition énergétique et au développement des énergies renouvelables. Il s’inscrit pleinement dans le plan stratégique de l’entreprise CAP 2030, visant à faire d’EDF, l’électricien champion de la croissance bas carbone.

Voir toutes les actualités

Email



Restons en contact

Ressources

La charte des « 15 engagements éco-responsables des évènements sportifs »

Lancée le 12 janvier 2017, par le ministère des Sports et le WWF, cette charte vise des objectifs ambitieux et chiffrés pour faire du respect de l’environnement une condition d’organisation des grands événements sportifs sur notre territoire. Elle confirme que la responsabilité environnementale est désormais au cœur du cahier des charges des organisateurs de grands événements sportifs internationaux en France.

Rechercher une ressource

Créer un comptefleche
Centre de ressources Sport et Développement Durable du Ministère en charge des Sports
Url de la page : http://developpement-durable.sports.gouv.fr/ressources/actualites/article/une-electricite-100-renouvelable
18 avril 2018