Centre de ressources Sport et Développement Durable du Ministère en charge des Sports
Url de la page : http://developpement-durable.sports.gouv.fr/ressources/actualites/article/le-ministere-des-sports-s-engagent
16 avril 2018

Accueil Ressources Actualités Le ministère des sports s’engagent dans le semaine européenne du développement (...)

Le ministère des sports s’engagent dans le semaine européenne du développement durab

29 mai 2017

Une exposition présentera, durant toute la semaine, les 17 objectifs avec pour chacun un exemple de ce que le monde du sport met en œuvre pour contribuer à les atteindre.
Une animation proposée par l’association « La Recyclerie sportive » sera conduite les 31 mai et 1er juin pour promouvoir auprès des agents et des usagers un sport responsable au service de l’environnement avec :

  • la mise à disposition « d’éco-boxes » pour la collecte de matériel sportif usagé ;
  • la mise en place le mercredi 31 mai d’un atelier d’autoréparation de matériels à mobilité active (vélo, trottinette, skate, roller, …)
  • la mise en place le jeudi 1er juin d’un atelier de fabrication d’objets avec du matériel sportif usagé
  • la présentation d’une exposition d’objets fabriqués avec des matériels sportifs collectés.
  • Les agents du ministère et les visiteurs pourront se débarrasser utilement du matériel sportif dont ils n’ont plus besoin (une paire de baskets inutilisée, leur première raquette de tennis oubliée au fond d’un placard ou le kimono devenu bien trop étroit pour le petit dernier ! Le mercredi ils pourront venir entretenir, régler, graisser ou réparer eux-mêmes leur vélo ou leur trottinette. Le jeudi, les bricoleurs et artistes pourront fabriquer des objets avec du matériel sportif usagé. Un animateur technicien sera là pour les conseiller durant ces deux jours.

Un seul mot d’ordre : « réutilisation ou recyclage » du matériel sportif !

Voir toutes les actualités

Email



Restons en contact

Ressources

La charte des « 15 engagements éco-responsables des évènements sportifs »

Lancée le 12 janvier 2017, par le ministère des Sports et le WWF, cette charte vise des objectifs ambitieux et chiffrés pour faire du respect de l’environnement une condition d’organisation des grands événements sportifs sur notre territoire. Elle confirme que la responsabilité environnementale est désormais au cœur du cahier des charges des organisateurs de grands événements sportifs internationaux en France.

Rechercher une ressource

Créer un comptefleche
Centre de ressources Sport et Développement Durable du Ministère en charge des Sports
Url de la page : http://developpement-durable.sports.gouv.fr/ressources/actualites/article/le-ministere-des-sports-s-engagent
16 avril 2018