Centre de ressources Sport et Développement Durable du Ministère en charge des Sports
Url de la page : http://developpement-durable.sports.gouv.fr/ressources/actualites/article/fossa-cup-tournoi-de-football
20 janvier 2017

Accueil Ressources Actualités Fossa Cup - Tournoi de football caritatif

Fossa Cup - Tournoi de football caritatif

27 septembre 2013

La FOSSA CUP est un tournoi de football à caractère caritatif à destination des entreprises dont les bénéfices iront à la protection du massif du Makay à Madagascar et aideront à son classement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Cet évènement qui vient s’inscrire dans le cadre du projet de reboisement du Makay de 50 000 arbres par an durant trois ans, permettra de reboiser l’équivalent de 8 à 32 stades de foot soit entre 8 000 et 32 000 arbres.

Il aura lieu le 6 octobre 2013 au centre Urban Football de Meudon (92).

Les organisateurs de l’évènement

Bénéficiaires du « 1% pour la planète », réseau international regroupant des entreprises qui versent 1% de leur chiffre d’affaire à des organisations de protection de l’environnement, les associations Naturevolution et Projets Plus Actions oeuvrent à la sauvegarde de la biodiversité et travaillent main dans la main à la conservation de la biodiversité exceptionnelle et très menacée du massif du Makay.

Le bénéficiaire

Enchevêtrement inextricable de canyons, le massif du Makay est devenu en quelques millions d’années le coffre-fort d’une biodiversité unique au monde. Il est également le château d’eau d’une partie du sud-ouest malgache et le sanctuaire de richesses archéologiques inestimables. Il subit malheureusement une pression anthropique grandissante sous forme de feux, de braconnage et de troupeaux de zébus.

Les participants

Cet évènement caritatif, par sa contribution à la préservation d’un sanctuaire biologique unique au monde, permettra à toute entreprise/organisation de montrer à ses salariés leur engagement solidaire en faveur de la nature. En leur offrant ce moment de partage, de sport et de fête, ainsi que les cadeaux associés à chaque pack, il sera possible de leur montrer également la reconnaissance pour leur travail et les motivera à continuer. Ce tournoi favorisera enfin l’esprit d’équipe et la cohésion au sein de votre entreprise tout en vous permettant de faire des économies sur vos impôts.
ll vous faut d’abord constituer une équipe de 7 joueurs (5 + 2 remplaçants) et choisir parmi trois packs permettant de reboiser l’équivalent d’1/2 stade de football soit 500 arbres, le Pack Full, 1 stade entier soit 1000 arbres, et le Pack VIP, 2 stades soit 2000 arbres.

Renseignements

Voir toutes les actualités

Email



Créer un comptefleche
Centre de ressources Sport et Développement Durable du Ministère en charge des Sports
Url de la page : http://developpement-durable.sports.gouv.fr/ressources/actualites/article/fossa-cup-tournoi-de-football
20 janvier 2017