Centre de ressources Sport et Développement Durable du Ministère en charge des Sports
Url de la page : http://developpement-durable.sports.gouv.fr/ressources/actualites/article/9e-trophees-sporsora-du-marketing
23 juin 2017

Accueil Ressources Actualités 9e Trophées Sporsora du Marketing Sportif

9e Trophées Sporsora du Marketing Sportif

13 décembre 2012

30 candidats ont été retenus par le comité d’organisation des Trophées pour être auditionnés le jeudi 18 octobre, soit 6 candidats dans chacune des 5 catégories. Deux managers par entité (annonceurs, détenteurs de droits, médias) ont eu l’opportunité de présenter leur campagne au Comité d’experts qui a attentivement évalué chaque campagne selon 4 critères considérés par Sporsora comme les facteurs clefs de succès d’une bonne campagne de marketing sportif : cohérence, pérennité, originalité, impact. Une note a été attribuée pour l’exemplarité de la campagne. Le Comité d’experts a aussi décerné un coup de cœur et une mention spéciale à deux actions innovantes.

Les lauréats 2012 sont :

- Sponsor de l’année : EDF et les Jeux Olympiques de Londres

- Détenteur de droits : Le CNOSF et le Club France à Londres

- Activation : Eurostar, "Londres plus Londres que jamais"

- Engagement sociétal et citoyen : RATP, les "Mercredis du rugby"

- Innovation média : Sponsorise.me, première place de marché du sponsoring

- Coup de cœur : Somfy, "L’Esprit Olympique est en nous"

Le Comité d’Experts a également attribué une mention spéciale aux Internationaux de Strasbourg, tournoi de tennis eco-responsable.

Voir toutes les actualités

Email



Créer un comptefleche
Centre de ressources Sport et Développement Durable du Ministère en charge des Sports
Url de la page : http://developpement-durable.sports.gouv.fr/ressources/actualites/article/9e-trophees-sporsora-du-marketing
23 juin 2017