Url de la page : http://developpement-durable.sports.gouv.fr/m/acteurs/voir/78/consortium-stade-de-france
21 février 2019
Accueil Acteurs
Fiche
Consortium Stade de France
Consortium Stade de France

Présentation
Le Consortium Stade de France, société anonyme, filiale du groupe Vinci (67%) et du groupe Bouygues (33%), a été constitué le 28 décembre 1994, au terme d’un appel à projets mené par l’État pour doter la France d’une enceinte capable de recevoir la XVIe Coupe du monde de la Fifa en 1998, puis les matchs Internationaux de football, de rugby et les meetings internationaux d’athlétisme.
Le coût de la construction du Stade de France s’est élevé à 364 millions d’euros, dont 171 millions d’investissements apportés par le Consortium.
Le fonctionnement de l’entreprise est régi par un contrat de concession – unique en France – qui la lie au ministère des Sports pendant trente ans, dans des conditions financières strictement défi nies. Cette concession de service public porte sur le financement, la conception, la réalisation, l’entretien et l’exploitation du Stade de France et de ses équipements annexes.
Les 180 collaborateurs du Stade de France oeuvrent pour accueillir en moyenne 1,8 million de spectateurs et 120 000 touristes par an, contribuant ainsi au rayonnement de la capitale et de la région Ile-de-France. En effet, les manifestations d’envergure internationale attirent un très grand nombre de visiteurs étrangers.
Politique de développement durable
Notre feuille de route développement durable, support de nos engagements, définit nos priorités et responsabilités sur nos trois périmètres d’intervention, qu’il s’agisse de l’ « entreprise » Consortium, du « bâtiment » Stade de France ou des « contenus » (services ou produits) que nous co-réalisons avec nos clients organisateurs.
Actions ou plan d'action de développement durable
Réalisés
http://accueil.stadefrance.com/rse
Actions en cours :
http://accueil.stadefrance.com/rse
Documents téléchargeables
La SNDDS pour ma structure
Créez votre propre SNDDS de votre structure en quelques clics.