Accueil > Agir > Mettre en place une action > Thèmes > Sensibilisation et éducation au sein d’une structure sportive

Sensibilisation et éducation au sein d’une structure sportive

Les structures sportives, sont des lieux de vie et de sociabilisation qui accueillent à l’année un public de tous âges et de toutes catégories sociales. Ce sont des lieux d’éducation qui peuvent donc sensibiliser, en interne ou vers leurs pratiquants à la démarche de développement durable.

Fiche Agir - Sensibilisation et Education

Rédactrice : Fabienne Coblence, Mission sport et développement durable, Direction des sports

Points-clés spécifiques

Points-clés génériques

Voir aussi

  • Sport et EEDD

    Le sport fait plaisir et éduque tout au long de la vie. C’est aussi un fantastique spectacle. Pour que cela reste un plaisir, pour que les jeunes et tous les pratiquants s’épanouissent, le sport doit être une école de vie, respectueuse de l’environnement, des autres et de soi-même. C’est pourquoi, il faut que tous ceux qui encadrent les activités sportives et font vivre les clubs sachent ce qu’est le développement durable et en quoi le sport est concerné. C’est le défi de l’éducation, de la formation de tous les acteurs du sport.

Restons en contact

Ressources

La charte des « 15 engagements éco-responsables des évènements sportifs »

Lancée le 12 janvier 2017, par le ministère des Sports et le WWF, cette charte vise des objectifs ambitieux et chiffrés pour faire du respect de l’environnement une condition d’organisation des grands événements sportifs sur notre territoire. Elle confirme que la responsabilité environnementale est désormais au cœur du cahier des charges des organisateurs de grands événements sportifs internationaux en France.

Rechercher une ressource

Créer un comptefleche
Centre de ressources Sport et Développement Durable du Ministère en charge des Sports
Url de la page : http://developpement-durable.sports.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=0
12 décembre 2017