Centre de ressources Sport et Développement Durable du Ministère en charge des Sports
Url de la page : http://developpement-durable.sports.gouv.fr/agir/mettre-en-place-une-action/themes/gestion-des-dechets-restauration/article/apres-evenement
31 mars 2017

Après évènement

5 juillet 2013

Après évènement

En cas de surplus, il convient de réfléchir à la reprise du non-utilisé, soit par une négociation préalable avec les fournisseurs, soit par le don des denrées non ouvertes et dont les conditions de conservation ont été respectées, tout ceci en respect avec les réglementations.
Egalement, il ne faut pas jeter l’huile de friture dans la nature, ni les égouts mais prévoir des contenants vides pour le stockage puis la rapporter en déchetterie ou dans un lieu en accord avec le gestionnaire ou la collectivité.

De plus, la mise en place d’une équipe dédiée pour le ramassage des déchets ou pour le nettoyage des différents postes s’avèrent nécessaires.
Il convient de vider régulièrement les contenants dans les containers prévus à cet effet puis de ramasser les ordures abandonnées pour permettre un nettoyage suivi du site.
Il faut adapter le ramassage des déchets avec les modalités de collecte de la collectivité territoriale.
Enfin, pour tout nettoyage lié à la saleté des déchets, il convient d’utiliser des produits de nettoyage respectueux de l’environnement et d’éviter le papier.