Centre de ressources Sport et Développement Durable du Ministère en charge des Sports
Url de la page : http://developpement-durable.sports.gouv.fr/agir/mettre-en-place-une-action/themes/eco-communication/article/communication-sur-site
17 août 2017

Communication sur site

24 juin 2013

Communication sur site

La communication sur site doit être claire et compréhensible. Pour diffuser des messages, il convient d’utiliser des logos, images ou sigles permettant une lecture et une compréhension simple et rapide.
Ensuite, il s’agit de signaliser les divers lieux d’un évènement et de les organiser de façon optimale. Par exemple, nous pouvons noter qu’une bonne organisation des documents sur un stand peut permettre de diffuser moins de prospectus inutiles pour certains et donc de réduire les quantités produites et in fine les déchets. Il s’agit aussi d’éviter la distribution de documents en lots.
De plus, il est possible d’utiliser divers outils informatiques (ordinateur, de bornes tactiles ou tout autre outil) permettant de consulter en ligne les informations nécessaires à la bonne organisation de l’évènement (horaires, programmation, etc.).
S’il y a recours à de la communication ou de la publicité par l’objet, il est préférable de privilégier les objets « utiles », respectueux de l’environnement, apportant une sensibilisation au développement durable.