Accueil > Agir > Mettre en place une action > Thèmes > Eco-communication

Eco-communication

La communication est un point essentiel à travailler pour adopter une démarche éco-responsable. En effet, les activités de communication contribuent fortement à de multiples impacts environnementaux, à travers la réalisation et la diffusion de publications.
Avoir une communication réfléchie permet d’être cohérent avec le reste de la démarche et d’obtenir de véritables résultats concrets qu’il est possible de valoriser ensuite auprès des différentes cibles.
La mise en place d’une communication éco-responsable permet alors de véhiculer une image responsable de son organisation puis de sensibiliser le public cible au respect et à la protection de l’environnement, à travers ces messages.

Fiche Agir - Eco-communication

Rédactrice : Mélodie Crouzat, Mission sport et développement durable, Direction des sports

Points-clés spécifiques

Points-clés génériques

Voir aussi

Restons en contact

Ressources

La charte des « 15 engagements éco-responsables des évènements sportifs »

Lancée le 12 janvier 2017, par le ministère des Sports et le WWF, cette charte vise des objectifs ambitieux et chiffrés pour faire du respect de l’environnement une condition d’organisation des grands événements sportifs sur notre territoire. Elle confirme que la responsabilité environnementale est désormais au cœur du cahier des charges des organisateurs de grands événements sportifs internationaux en France.

Rechercher une ressource

Créer un comptefleche
Centre de ressources Sport et Développement Durable du Ministère en charge des Sports
Url de la page : http://developpement-durable.sports.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=0
20 avril 2018